Forum de discussions sur les animaux et la nature.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les araignées, tisseuses surdouées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Søma
Admin

MessageSujet: Les araignées, tisseuses surdouées   Ven 25 Déc - 13:18

Hello,
Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite bestiole extraordinaire, mais que peu de gens apprécient ( moi aussi j'en fais partie, j'ai la phobie des araignées, je panique dès que j'en vois une Razz ). Malgré la peur qu'elle inspire, elle est une architecte( ou tisseuse) formidable, les humains se sont inspirés d'elle pour réaliser leurs oeuvres. D'ailleurs les scientifiques n'ont pas encore découvert tous ses secrets.

Mais avant de nous pencher sur son cas, remontons un peu le passé ( si vous voulez bien ^_^). À l'origine, le terme scientifique "Arachnide" vient d'une légende grecque ; Arachnée la belle tisseuse qui défia la déesse Athéna, et qui fut changée en une petite créature - l'araignée-. Depuis ce temps, ces insectes tissent leurs toiles.

Il y'a plusieurs espèces, parmi lesquelles figurent les " tarentules", " les veuves noires" ( qui ont cette réputation car elles dévorent leurs mâles. ^^), les araignées sauteuses et d'autres moins connues.

Et vous, que savez-vous de ces étranges créatures ? Vous avez des informations à leurs sujet ? Venez discuter avec nous. Smile

J'espère que vous allez regarder ces petits insectes autrement, pour ma part je vais les éviter le plus possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nature-sauvage.forumperso.com

Les araignées, tisseuses surdouées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1