Nature sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur les animaux et la nature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les araignées, tisseuses surdouées

Aller en bas 
AuteurMessage
.Søma
Admin
.Søma


Messages : 53
Date d'inscription : 22/12/2015

Les araignées, tisseuses surdouées Empty
MessageSujet: Les araignées, tisseuses surdouées   Les araignées, tisseuses surdouées Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:18

Les araignées, tisseuses surdouées 120203_4l9yi_toile-araignee_8
Hello,
Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite bestiole extraordinaire, mais que peu de gens apprécient ( moi aussi j'en fais partie, j'ai la phobie des araignées, je panique dès que j'en vois une Razz ). Malgré la peur qu'elle inspire, elle est une architecte( ou tisseuse) formidable, les humains se sont inspirés d'elle pour réaliser leurs oeuvres. D'ailleurs les scientifiques n'ont pas encore découvert tous ses secrets.


Mais avant de nous pencher sur son cas, remontons un peu le passé ( si vous voulez bien ^_^). À l'origine, le terme scientifique "Arachnide" vient d'une légende grecque ; Arachnée la belle tisseuse qui défia la déesse Athéna, et qui fut changée en une petite créature - l'araignée-. Depuis ce temps, ces insectes tissent leurs toiles.

Il y'a plusieurs espèces, parmi lesquelles figurent les " tarentules", " les veuves noires" ( qui ont cette réputation car elles dévorent leurs mâles. ^^), les araignées sauteuses et d'autres moins connues.

Et vous, que savez-vous de ces étranges créatures ? Vous avez des informations à leurs sujet ? Venez discuter avec nous. Smile

J'espère que vous allez regarder ces petits insectes autrement, pour ma part je vais les éviter le plus possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://nature-sauvage.forumperso.com
 
Les araignées, tisseuses surdouées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature sauvage :: ~~~La réserve naturelle ~~~ :: Grande encyclopédie :: Les insectes-
Sauter vers: